Moquette de marbre

Au bord des bassins, la moquette de marbre offre l’opportunité rare de marcher sur un sol sec, propre et doux au toucher. La société Resiluxe installe avec enthousiasme ce matériau innovant dans les Alpes-Maritimes, le Var et Monaco. Une pierre aux vertus très recherchées, le marbre reste froide même l'été.

Ce revêtement se compose de marbre concassé venu d’Italie, mélangé avec une résine polyuréthane garantie 10 ans. Contrairement à un sol classique, ce revêtement draine l’eau de manière à éviter la formation de flaques à la sortie du bassin. Il s’applique sans joints ni raccords, qui pourraient exploser au contact du froid. Cette pierre, prélevée en milieu naturel, conserve sa couleur et résiste aussi aux assauts du feu et des rayons UV.

L’application de cette résine, réalisée de A à Z par la société Resiluxe, sur une dalle existante ou de toutes pièces, nécessite un savoir-faire précis. La qualité de la dalle, en pente obligatoire vers l’extérieur pour évacuer l’eau et éviter toute stagnation, s’avère décisive pour garantir la durabilité du produit. Un filet de nylon est posé sur la dalle en béton pour éviter les micro fissures du marbre. Pour l’entretien, la simple application d’un vernis tous les deux ans suffit à préserver l’éclat de la pierre. Resiluxe propose à ses clients de personnaliser leurs abords de piscine avec un motif de leur choix, à l’aide d’un pochoir. Une rose des vents, un dragon fantastique : toutes les créations sont possibles !

 

Tempimagesz25sh